top of page

Les secrets des macarons dévoilés


Ces coques de macarons vous donnent du fil à retordre ?
Vous avez beau recommencer en changeant le matériel, la recette, la cuisson, etc... et rien ne fonctionne ?

Prenez alors 5 min et suivez moi : je vous emmène dans mon atelier pour vous dévoiler quelques trucs et astuces pour ne plus jamais louper vos macarons 👨‍🍳

 


Secret N°1 : Le montage de la meringue


Avant de commencer, je dois vous préciser que la recette évoquée ici est celle à retrouver dans la partie "recettes de macarons" de Cocoricook360. (réservé aux membres Découverte et Passionné)

Pour la trouver, ça se passe ici !





Parlons maintenant de la meringue. C'est le premier élément clé à réussir pour avoir ensuite de belles coques de macarons.

Sur cette recette de meringue dite "française", nous allons accompagner le foisonnement des blancs d'œufs avec le sucre semoule.

Ce qu'il faut retenir avant tout c'est d'ajouter le sucre progressivement dans les blancs et d'augmenter petit à petit la vitesse de votre batteur.

Le but ici est d'obtenir une meringue très ferme. Le plus ferme possible même. Cela va jouer pour la suite de la recette.


En effet, lorsque vous ajouterez cette meringue à votre mélange de sucre glace + poudre d'amandes, vous allez forcément faire retomber sa texture. Surtout si vous ajoutez des colorants liquides.


 

Secret N°2: Le macaronnage


La bonne texture est obtenue en "macaronnant" votre appareil. Il faut savoir quand s'arrêter. Une texture trop ferme risque de vous donner des coques fendues sur la surface ou