La pâte à choux inratable (VIDEO🎥)

Salut les gourmands !


Pour ce premier post qui lance le "Cocoriblog", nous proposons un grand classique de la pâtisserie, la pâte à choux.



Que vous fassiez des petits choux, des éclairs ou vous vous lancez carrément dans une pièce montée, la recette ici est passe-partout.


Des ingrédients simples que vous avez à coup sûr dans votre cuisine mais pour autant, il y a certaines étapes à respecter et un tour de main qui vous sera révélé dans la vidéo ci dessous.



On commence par les ingrédients :


  • Eau : 125 g

  • Lait 125 g

  • Beurre : 110g

  • Sel fin : 2 pincées

  • Sucre semoule : 5 g

  • Farine : 140 g

  • Œufs : 4 pièces


Vous pourrez trouver certaines recettes avec uniquement du lait et d'autres avec uniquement de l'eau mais ici, en faisant 50/50 sur ces 2 ingrédients, on trouve un certain équilibre. L'eau nous donnera ici le développement de nos choux tandis que le lait apportera un poil de moelleux à l'intérieur et évitera que la pâte à choux ne se dessèche trop rapidement.

La suite, vous la trouverez dans la vidéo ci dessous !


Un dernier petit conseil : N'ouvrez pas votre four avant que vos choux ne commencent à brunir. Si vous voyez à travers la vitre une couleur encore un peu jaune, c'est qu'il est encore trop tôt pour ouvrir votre four. Toute la vapeur contenue dans l'enceinte du four s'échappera et les choux vont retomber sur eux mêmes. Pour des pièces grandes comme des éclairs par exemple, il faut en général attendre au moins 20 à 25 minutes avant d'ouvrir la porte du four. Il manquera certainement encore une petite dizaine de minutes mais vous pourrez jeter un œil sans craindre de tout faire retomber.

Donc soyez patients et vous obtiendrez un beau résultat, à n'en pas douter !


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout